A PROPOS

Qui se cache derrière Ecoïa ?

Pauline, une jeune Pantinoise de trente et un ans, fervente défenseuse de l’environnement, un brin maniaque, généreuse et toujours prête à rendre service. Sa devise : participer à la construction d'un monde meilleur au quotidien. Pauline crée Ecoïa, société de service spécialisée dans le ménage de copropriété en 2017.

Comment l’idée a-t-elle grandit ?

 

C’est lors d’un voyage touristique en Inde, que Pauline prend conscience de l’impact de l’homme sur la planète. Du nombre de déchets non-recyclables produits et surtout rejetés en mer.

Obnubilée par l'envie de faire changer les choses, touchée par les valeurs écologiques, elle fait son bout de chemin vers le zéro déchet. Créative, elle s’amuse à faire ses cosmétiques maison.

Dans la continuité de sa démarche elle remplace tous ses produits nettoyants nocifs du commerce par des produits nettoyants faits maison, à partir d’ingrédients naturels et biodégradables.

Et aujourd’hui ?

 

Fin 2019, pour donner un tournant à son projet entrepreneurial, elle s’entoure de nouveaux partenaires. Sa candidature est retenue pour participer au programme "Elles Ensemble" organisée par le Comptoir du GROUPE SOS Pulse et sponsorisé par EST ENSEMBLE. Son ambition qu’Ecoïa devienne une société de l’ESS pour créer plus d’emplois de proximité et développer ainsi une plus grande cohésion sociale.

DES VALEURS FORTES ET ENGAGÉES 

>    Ecoïa privilégie la proximité et l’authenticité

 

 

Avec Ecoïa :
 

    Sur chaque site un agent d’entretien affilié, assura l’entretien de votre copropriété.

 

    Un compte rendu hebdomadaire d'état des lieux sera établi et envoyé. Le but, vous signaler toutes anomalies rencontrées : fuites, problèmes électriques ou d’éventuelles dégradations.

    Vous aurez un œil avisé au sein de vos copropriétés, une personne de confiance. Un véritable compromis entre le concierge et la société de ménage.

>  Un Mouvement éco-responsable, une action éco-citoyenne.
 

Dès sa création Ecoïa s'engage dans une démarche écologique :

 

     Chez Ecoïa nos agents d’entretien arpentent Paris et sa petite couronne en empruntant des moyens de locomotion propre, vélo, marche à pied ou transport en commun, le but étant de réduire au maximum les émissions de CO2.
 

     Nos produits ménagers sont confectionnés à base d’ingrédients 100% naturels qui permettent de récurer, détartrer, et désinfecter.

Des recettes efficaces faites maison par Pauline, un atout pour la santé et l’environnement.

     Notre entreprise met en place une politique d’information sur la gestion des déchets pour les copropriétaires et locataires, sous forme d’affichage pédagogique.
Parce que le tri et le compostage en milieu urbain sont devenus un véritable challenge, nous agissons en ce sens.

 

La valorisation des déchets c'est l'affaire de tous !